Nous sommes finaliste du concours Cleantech Open France 2023

Nous sommes finaliste du concours Cleantech Open France 2023, retrouvez nous le 21 septembre chez Bpifrance pour le pitch de la finale !
#ASMR #Acqua #Smart #Reuse

????[ANNONCE DES FINALISTES] Filière Eau, Air & protection de la Biodiversité ????

Ce matin, nous avons annoncé les finalistes du Concours Cleantech Open France 2023 de la filière “Eau, Air & protection de la Biodiversité” et nous avons hâte de les entendre pitcher lors du jury le 21 septembre !

???? Les 5 finalistes sélectionnés sont :

– ACQUA.ecologie, qui a développé un savoir-faire unique de conception et d’assemblage pour des solutions standardisées clés en mains, innovantes et ultra performantes, capables d’éliminer la quasi-totalité des polluants présents dans les eaux usées, permettant ainsi de recycler et réutiliser l’eau sur site.

– AGUA DE SOL et son produit : la fontaine SunAir, qui ressemble à un panneau solaire, mais qui est un panneau d’eau, qui capte l’humidité de l’air grâce à un adsorbant spécifique et la condense grâce à l’énergie solaire pour ainsi produire de l’eau potable.

– Green PRAXIS, qui vise à restaurer des équilibres viables des écosystèmes dans des environnements naturels dégradés en formulant des recommandations d’actions correctives et de développement de la végétalisation.

– OdysséeLab, qui a développé un dispositif inédit combiné de drainage et d’irrigation sous forme de nappe. Le principe est de collecter et drainer l’eau de pluie grâce à la nappe jusqu’à une zone de stockage pour la réutiliser pendant les périodes plus sèches grâce au goutte à goutte intégré.

– Planctonid avec sa solution qui permet de traiter efficacement les effluents fortement chargés en azote et phosphore et de produire une biomasse valorisable : une technologie de production de microalgues à haut rendement.

????Encore toutes nos félicitations à l’ensemble des candidats et RDV pour les finalistes le 21 septembre en présentiel dans les locaux de Bpifrance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *