Avec plus de 80 000 installations dans plus de 80 pays, nos technologies sont le résultat de décennies d'expérience, de R&D et d’utilisation en conditions réelles.

Collectivités, copropriétés, villes

Retrouvez ici quelques installations

Assainissement et réutilisation de l'eau

BIOBARRIER HSMBR

Pour le développement de leurs stations de services, deux sites ont acheté notre solution de traitement des eaux usées BioBarrier HSMBR.

Le système peut traiter n’importe quelle combinaison d’eaux usées : une station-service, un restaurant, une épicerie, une aire de repos, des douches, un terrain de camping, etc. !

Et grâce à son processus et sa technologie membranaire breveté, elle permet d’éliminer plus de 99,9 % des contaminants chimiques et biologiques présents dans les eaux usées.

 

Cas d’étude XXL pour le BioBarrier HSMBR

 

Voici une utilisation plutôt unique d’un BioBarrier HSMBR 6.0.
Un constructeur a aménagé un lotissement avec égout et eau. Il y a 12 duplex. Les travaux ont commencé, les conduites d’égout et d’eau ont été installées. Et quelqu’un a refusé de laisser le lotissement se raccorder aux égouts de la ville.
Heureusement grâce au BioBarrier HSMBR, les duplex ont maintenant une solution de traitement et recyclage de l’eau  en toute autonomie.
L’avantage d’un système BioBarrier par rapport à un traitement aérobie :
20 maisons ont besoin de moins de surface pour le champ de dispersion que 1 avec tout autre type de système. De plus, comme le filtrat du MBR n’est que de l’eau sans composant organique, ce champ de dispersion est permanent. Le BioBarrier est la seule technologie qui peut actuellement le faire de manière fiable.

À l’origine, ce travail a été conçu avec une fosse septique et un système de complexe ayant un épandage à 7 zones avec plus de 640 mètres linéaires d’épandage t un drain entourant le champ d’épandage. De plus, en raison de la nappe phréatique haute des contraintes importantes au niveau de l’épandage le rendait quasi impossible.
Le concepteur de ce système ne savait pas que la charge était à plus de 1000 mg/l en terme de DBO5. Si ce système avait été installé, il se serait colmaté presque immédiatement.
Un système BioMicrobics BioBarrier High Strength 1.5 a donc été installé à la place avec un épandage de 6 m par 24 m.
Ce système desservira en permanence cette installation, n’utilisera qu’une fraction de l’espace qu’une fosse septique ferait, et coûte 30% de moins que ce qui avait été conçu à l’origine.

Installation d’un BioBarrier HSMBR afin de traiter 23 000 litres par jour.
Installation par Kurt Bihler

BioBarrier HSMBR 3.0 installé au bord d’un lac. Cette unité desservira 6 maisons de grand standing dans un développement exclusif.

D’autres exemples d’installations :

 

Vidéos montrant les performances en live :

 

Assainissement collectif

MYFAST, MACROFITT

Nouvelle station d’épuration MyFAST 16.0 traitant 600 m3/jour

D’autres exemples d’installations :

 

Assainissement en container

PORTAFAST, MICROFAST, BIOBARRIER HSMBR

Installation de sanitaires autonomes en container 20 pieds PortaFAST 1000 sur un chantier naval.

Une solution durable pour les employés du chantier naval et les ports de commerce.

 

 

Voici les cuves en acier sur mesure, réalisées par SciencoFAST. Ce coup ci, ça n’est pas pour un navire mais pour abriter la nouvelle station d’épuration BioBarrier HSMBR de Pike’s Peak America’s Mountain.

Formulaire de contact




    Suite à un grand nombre de demandes, le délais de traitement est susceptible d'être rallongé. Merci de votre compréhension.

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la demande formulée.

    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de projet, de devis ou de simples renseignements. 

     

    Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

    ACQUA.ecologie – BioMicrobics France

    Ecosite, Route des Salins
    34140, MEZE 
    France
    +33 (0)9 80 57 99 26
    +33 (0)6 76 20 90 36