Le GreenShip Écologique

ASMR - Acqua Smart Reuse

Le GreenShip Écologique

La gestion des eaux usées à bord des navires est une véritable problématique. Avec un volume journalier de plusieurs milliers de mètres cubes par jour, les eaux usées représente un immense potentiel valorisable.

Notre solution modulaire combine un système d’ultrafiltration membranaire à un système de récupération des calories et permet ainsi de produire de l’eau réutilisable et de la chaleur à partir des eaux usées.

Une solution complète pour des navires plus écologiques, plus économiques et plus durables.

Une solution complète...

Recycle l'eau

100% des eaux usées peuvent être recyclées et réutilisées ce qui met fin aux rejets d’eaux usées en mer

Récupère l'énergie

50% de l’énergie thermique des eaux usées peut être réutilisée comme pré-chauffage de l’eau chaude.

Plus écologique

Permet de diminuer la consommation énergétique à tous les niveau et donc les émissions de CO2 associées.

Performante...

Rejet

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Recyclage

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Économie

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Économie

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CO2

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Et totalement certifiée

Nous sommes fières d'être installés sur les navires les plus verts de la planète
Dr Romain Salza
Inventeur du procédé ASMR

Exemple des technologies déployées

– Traitement des eaux usées pour habitats flottants
– Traitement des eaux usées pour navires
– Recyclage des eaux usées à bord : GreenShip
– Traitement innovant des eaux de ballast

Traitement des eaux usées pour habitats flottants (1 à 44 personnes)

Conçu comme un système modulaire léger et économique pour les yachts, péniches, habitats flottants, remorqueurs de ports et autres petits navires commerciaux. Il utilise des cuves en plastique certifiées DOT.
Totalement certifiés selon les normes nationales et internationales par les U.S Coast Guards et la réglementation de l’Organisation Maritime Internationale, ces systèmes modulaires sont idéaux pour les nouvelles installations et la modernisation des installations à bord des navires/plates-formes de tous types.

Traitement des eaux usées à bord (1 - 70+ personnes)

Conçu spécifiquement pour l’installation dans une zone ou l’espace et l’accès sont limités.
Les séries M- et MX- sont des dispositifs d’Assainissement Marin de type II certifiés conçus pour traiter toutes les eaux noires et grises générées à bord des navires. Ces unités modulaires comprenant une cuve est en acier avec revêtement époxy peuvent être installées partout où il y a de la place. L’unité de la série M- passe par une porte étanche de 152 x 71 cm avec des angles de 15 cm de rayon, sans démontage. Les séries MX- sont des versions combinées du réservoir de média et du puits de relevage de la série M-. Ils sont idéaux pour les petits navires, yachts, habitats flottants, unités mobiles.

Traitement des eaux usées pour navires (1 à +2000 personnes)

Conçu pour les grands navires de commerce, paquebots et les structures offshore.
Dispositifs d’Assainissement Marin de type II certifiés conçus pour traiter toutes les eaux noires et grises générées à bord des navires. Les systèmes répondent aux besoins des équipages de grande taille tels que ceux des grands navires et des plates-formes offshore, offrant ce qu’il y a de mieux en termes de fiabilité, durabilité, résistance à la corrosion et de performance

Recyclage des eaux usées à bord : GreenShip

Le système le plus performant au monde ! Triplement récompensé ! 
Dépassant largement les exigences en matière de qualité de traitement défini dans les réglementations locales, ce système produit des eaux traitées de haute qualité qui offrent de nouvelles opportunités pour les projets de réutilisation des eaux usées. Certifié MARPOL, USCG, NSF / ANSI 40/245/350et  EN12566-3. Le HSMBR aide à répondre aux besoins de plus en plus stricts des normes de qualité de l’eau, des problèmes de sites isolés et des applications de réutilisation de l’eau. Sont utilisation permet d’avoir des effets positifs sur les ressources en eau du monde entier. Modèles standards de 1 m3/j à plusieurs milliers de m3/j (disponible en container)

Traitement innovant des eaux de ballast

Le seul système de traitement des eaux de ballast «en voyage» homologué !

Le Scienco® InTank® est le premier système homologué traitant les eaux de ballast pendant le voyage : à la différence des autres systèmes qui traitent les eaux de ballast uniquement à l’arrivée au port, le système Scienco InTank les traite/désinfecte au cours du voyage, libérant ainsi le navire pour ses opérations portuaires.

Compact, sans filtre et adaptable en constructions neuves ou refit très facilement, le Scienco® InTank® représente la nouvelle génération de traitement des eaux de ballast.

Quelques installations :

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